5 Idées Pour Une Vie Plus Écolo | Cartageous.fr
5 Idées Pour Une Vie Plus Écolo

Vivre dans le respect de l’environnement n’est pas toujours compliqué. Du lundi sans viande à vos adieux au sopalin, découvrez les manières simples d’être écolo au quotidien.

1. Mangez Moins De Viande

Un seul jour sans viande fait déjà une grande différence. Selon EarthDay.Org, si « vous et votre famille vous abstenez de steak une fois par semaine, cela équivaudra à retirer votre voiture de la circulation pendant presque trois mois. » Cependant, inutile d’affamer votre petit monde ! Gardez l’esprit ludique de l’expérience et savourez les recettes du Lundi sans viande.

2. Adieu Sopalin, Bonjour Torchon

Si utiliser des torchons à la place d’essuie-tout augmentera votre pile de linge sale, cela fera surtout des merveilles. Dans votre cuisine, placez-les près de l’évier, du lave-vaisselle et du four. Ainsi, ils vous sauteront aux yeux, et vous pourrez les utiliser plutôt que votre sopalin.

3. Utilisez Moins De Papier Et De Plastique

Bannissez simplement les bouteilles d’eau en plastique et investissez dans des bouteilles réutilisables. En prime, elles vous aideront à boire plus d’eau. Les assiettes en carton sont aussi à proscrire. Oui, elles vous épargnent de la vaisselle à faire, mais un peu d’huile de coude est bien meilleure pour la planète.

4. Recyclez

Gardez une poubelle de recyclage à côté de votre poubelle habituelle et accrochez la liste des produits recyclables au-dessus pour réduire vos déchets superflus. Nombre de produits sont aujourd’hui recyclables : magazines, prospectus, bouteilles de shampooing, conserves, canettes et bien plus encore.

5. Utilisez Des Sacs En Toile Plutôt Qu’en Plastique

Pour faire vos courses, achetez un joli cabas en toile ou ceux de votre supermarché. Les poissons et les oiseaux vous diront merci !

Leave a comment