Comment Faire Une Planche D’inspiration | Cartageous.fr
Comment Faire Une Planche D’inspiration

Créer une planche d’inspiration est un excellent exercice pour vous concentrer sur ce que vous voulez dans la vie. Quels genres de personnes, d’endroits et de choses voyez-vous dans votre futur ? Cette citation de Yogi Berra résume parfaitement l’idée : « Si vous ne savez pas où vous allez, vous risquez de ne pas y arriver. » Pour faire votre propre planche d’inspiration, suivez les étapes suivantes.

Étape 1 : Votre Boîte À Outils

Pour commencer, vous aurez besoin de :

  • Ciseaux
  • Magazines
  • Panneau d’affichage
  • Tube de colle

Étape 2 : Feuilletez Les Magazines

Prenez le temps de parcourir les magazines et de découper les pages qui vous inspirent vraiment. Si la page retient votre attention, arrachez-la. Détachez toutes celles qui éveillent quelque chose en vous.

Étape 3 : Choisissez Vos Images Préférées

Sélectionnez les pages de magazine que vous voudriez voir sur votre planche et donnez-leur la forme voulue avec vos ciseaux. Découpez-les toutes en carré, en rond ou en rectangle de la même taille, ou laissez libre cours à votre imagination selon l’image.

Étape 4 : Faites Le Plan De Votre Planche

Mettez à plat toutes les pages de magazine découpées. Arrangez leur position en fonction de ce à quoi vous voulez que votre planche ressemble, surtout si vous prévoyez de les coller.

Étape 5 : Fixez Les Images Sur La Planche

Collez les images sur votre panneau à l’aide du tube de colle.

Étape 6 : Accrochez-La Pour En Profiter

Accrochez votre toute nouvelle planche d’inspiration dans votre bureau ou sur la porte de votre frigidaire, partout où vous pourrez la voir tous les jours. Notre conseil : photographiez vos planches d’inspiration. Il est toujours amusant de revoir d’anciennes planches et de se rappeler ce qui avait alors de l’importance. Elles sont de vrais témoignages de notre évolution.

Leave a comment