Cart-Intn_Best-Christmas-Markets_Feature-Image
Les Plus Beaux Marchés de Noël à Visiter Au Moins Une Fois

Rien n’égale vraiment la période des fêtes en Europe: les cathédrales enneigées de villes centenaires, des biscuits et des gâteaux originaux dans les vitrines, sans oublier le vin chaud! Si vous souhaitez vous plonger dans l’esprit des fêtes grâce à de la gastronomie locale et à des produits artisanaux, ne cherchez pas plus loin. Nous avons réuni les meilleurs marchés de Noël à visiter au moins une fois dans votre vie.

1. Prague, en République Tchèque

Ville de carte postale en temps normal, Prague devient en prime un haut lieu festif, novembre et décembre venus. Au lieu du vin chaud des autres marchés de Noël, essayez le grog local, un mélange de rhum, d’eau, de citron et de sucre. Dégustez votre boisson en découvrant l’artisanat tchèque, dont les célèbres boules en verre dépoli soufflé à la main. Vous ne voudrez pas non plus passer à côté des nombreuses pâtisseries et spécialités régionales.

2. Strasbourg, en France

Située en Alsace, Strasbourg, la « capitale de Noël », est une destination incontournable pendant les fêtes. Au marché, vous découvrirez plus de 300 vendeurs locaux de décorations de Noël et de célèbres spécialités alsaciennes. Entièrement illuminée et décorée, la ville vous donnera l’impression de vivre un conte de fées. Avec plus de 2 millions de visiteurs par an, ce marché est très fréquenté, mais en vaut vraiment la peine!

3. Budapest, en Hongrie

Incroyablement décoré, ce marché de Noël est l’un des plus beaux d’Europe. Vous trouverez des cadeaux uniques pour tous vos proches parmi les cent et plus vendeurs. Après vos achats, ne manquez pas le spectacle de lumières scintillantes projeté chaque soir sur la façade de la basilique.

4. Bâle, en Suisse

Le marché de Noël de Bâle est certainement le plus grand et le plus beau de Suisse. Il compte plus de 160 stands variés proposant spécialités locales et produits artisanaux. Ce marché se distingue par sa division en deux parties : dans la première, vous trouverez jouets en bois faits main, crèches et bijoux et, dans la seconde, une forêt festive remplie d’activités pour les enfants, comme des ateliers de décoration de pain d’épice et de fabrication de boules de Noël.

5. Vienne, en Autriche

Chaque année en décembre, Vienne transforme la place de son hôtel de ville en conte de fées grâce à son marché de Noël, bien connu pour sa magie traditionnelle de l’avent. Les lumières rayonnant de toute part pendant les fêtes sont un spectacle viennois à ne pas manquer! Ce marché à l’ambiance unique propose des produits artisanaux typiques, des concerts et des ateliers pour les enfants.

6. Madère, au Portugal

En Décembre, pour les fêtes de fin d’année de Noël et du Nouvel An, les îles de Madère et de Porto Santo accueillent des milliers de visiteurs du monde entier. Magnifiquement décorées de lumières, elles offrent de nombreux produits locaux à acheter, dont des souvenirs traditionnels ainsi que des spécialités et des boissons qui vous mettront d’humeur festive. Pour ces célébrations, les îles organisent des représentations de groupes folkloriques et un feu d’artifice enregistré dans le livre Guinness des records comme le plus grand spectacle du monde.

7. Bruxelles, en Belgique

Le célèbre marché de Noël Plaisirs d’hiver de Bruxelles accueille chaque année 2,5 millions de visiteurs. À cette période, la ville revêt ses plus beaux atours festifs, dont un spectacle son et lumière inégalé et un énorme sapin de Noël sur la Grand-Place ainsi qu’une crèche grandeur nature et une patinoire. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez aussi savourer les boissons et spécialités locales, car ce marché de Noël regorge de trésors festifs.

8. Govone et Asti, en Italie

Le Magico Paese di Natale du petit village de Govone, dans la région viticole du Piémont, est considéré comme l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe est donc à ne pas rater ! Pendant les mois d’hiver, le village entier se transforme en royaume magique du père Noël. Sur un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce marché rassemble des vendeurs d’artisanat, de cuisine de rue et de vins locaux venus de toute l’Italie.