Ménage De Printemps : Trouver L’envie D’avoir Envie | Cartageous.fr
Ménage De Printemps : Trouver L’envie D’avoir Envie

Si astiquer son intérieur de fond en comble est très satisfaisant in fine, la tâche n’en est pas moins laborieuse et, disons-le, loin d’être sympa. Pour y prendre un peu plus de plaisir, autopersuadez-vous que nettoyer c’est la santé grâce à nos trucs et astuces pleins de vie.

Mettez De La Musique Joyeuse

Pourquoi ne pas jouer vos titres pop ou hip-hop préférés pour égayer votre ménage de printemps ? Spotify propose gratuitement plusieurs playlists enjouées, conçues spécialement pour stimuler vos séances de rangement et vous faire danser avec votre balai.

Récompensez-Vous

Avant de vous lancer, fixez-vous un objectif et, quand vous aurez rangé pendant le temps escompté, récompensez-vous. Que ce soit un épisode de votre série télé préférée ou la livraison de votre dîner, à vous de choisir ce qui vous motivera le plus. Le chantage ne marche pas qu’avec les enfants !

Triez Sans Vergogne

Comme tous ceux qui ne jurent que par le rangement par le vide vous le diront, jeter et donner les affaires inutilisées peut être très cathartique. Aussi, quand vous rangez vos placards et vos armoires, essayez de le faire à fond ! Pensez à ce que vous possédez et soyez sans pitié dans votre estimation de ce dont vous avez vraiment besoin. Après tout, moins vous aurez, plus il sera facile de garder votre intérieur en ordre.

Pensez Au Résultat Final

Fermez les yeux et imaginez votre chez vous une fois le ménage de printemps terminé : surfaces étincelantes et immaculées, chaque pièce parfaitement agencée et aucun bazar en vue. Quand vous en aurez assez de détacher votre canapé ou de trier vos placards, repensez à cette image de félicité domestique et servez-vous-en pour vous remotiver.

Leave a comment