Osez Le Minimalisme Avec Ces 7 Conseils Pour Faire Le Tri De Marie Kondo | Cartageous.fr
Osez Le Minimalisme Avec Ces 7 Conseils Pour Faire Le Tri De Marie Kondo

Envie de faire le tri dans votre vie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous recommandons de suivre l’exemple de Marie Kondo, la star de L’Art du rangement avec Marie Kondo sur Netflix et auteure du best-seller mondial La Magie du rangement. Nous avons réuni pour vous nos conseils préférés de la méthode KonMari.

1. Ne Gardez Que Ce Qui Vous Met En Joie

Marie Kondo est catégorique : tenez chacune de vos affaires entre vos mains, demandez-vous si elle vous apporte de la joie, et si ce n’est pas le cas donnez-la aux bonnes œuvres.

2. Triez D’abord, Organisez Ensuite

Si vous comptiez organiser vos affaires avant de les trier, nous vous arrêtons tout de suite !

« Pour ranger efficacement, deux actions essentielles s’imposent : jeter et décider où mettre les choses », conseille Marie Kondo dans La Magie du rangement. « Des deux, jeter vient en premier. »

3. Rangez Par Catégorie D’objets

Au lieu de procéder pièce par pièce, Marie Kondo vous recommande de trier par catégorie d’objets : appareils électriques, vêtements, produits de beauté et ainsi de suite.

4. Une Place Pour Chaque Chose

Selon la méthode KonMari, toutes vos affaires doivent avoir leur place attitrée. L’idée est d’employer des crochets, des étagères, des boîtes de rangement ainsi qu’un système d’étiquetage efficace pour vous assurer de savoir où ranger vos objets après les avoir utilisés.

5. Rangez À La Verticale

Comme la plupart des gens, vous empilez sûrement vos vêtements à l’horizontale dans votre armoire. Marie Kondo vous encourage plutôt à les ranger verticalement afin de visualiser plus facilement ce que vous possédez.

6. Recyclez Vos Vieux Papiers

Ne laissez plus les papiers inutiles encombrer boîtes et tiroirs de bureau. Passez-les en revue et recyclez ceux dont vous n’avez plus besoin.

7. Gardez Vos Pièces Dans Votre Porte-Monnaie

Marie Kondo vous invite à garder votre petite monnaie dans votre portefeuille pour la dépenser au lieu de l’accumuler inutilement chez vous.

Leave a comment