Cart-International_Travel-on-a-Budget_Feature-Image
Voyages Tendance et Économiques pour le Printemps

Si vous êtes comme nous, vous n’avez pas pris l’avion depuis longtemps et souhaitez partir vers une nouvelle destination. Le problème ? Comme presque tout aujourd’hui, le prix des séjours flambe, jusqu’à devenir un luxe pour les petits budgets. Heureusement, certains endroits du globe restent moins onéreux si, comme nous, vous avez le virus du voyage. Attention, le tarif et les disponibilités varient en fonction de la période de l’année et de l’avance avec laquelle vous réservez, alors comparez bien vos options pour trouver les meilleures offres ! Pour vous aider à décider vers où décoller à l’arrivée des beaux jours, nous avons réuni sept destinations tendance pour voyager au printemps sans faire de mal à votre portefeuille.

1. Cancún, au Mexique

Cancún est une destination populaire pour les vacances de printemps, mais c’est aussi une ville idéale si votre budget est serré. En réservant tôt, vous trouverez des hôtels et des vols à des prix abordables. En plus, beaucoup d’activités sur place, comme aller à la plage, explorer les marchés locaux ou goûter la cuisine de rue, sont gratuites ou peu chères.

2. La Nouvelle-Orléans, en Louisiane

La Nouvelle-Orléans est réputée pour sa culture riche, sa cuisine délicieuse et sa scène musicale animée. Le printemps est la saison idéale pour la visiter, car le temps est doux et de nombreux festivals et événements sont organisés, à l’instar du New Orleans Jazz & Heritage Festival. Vous trouverez un hébergement abordable en centre-ville et profiterez d’activités gratuites, comme flâner dans le quartier français ou assister à des concerts.

3. Porto Rico

Belle île des Caraïbes, Porto Rico se distingue par ses plages magnifiques, sa culture dynamique et sa cuisine savoureuse. C’est aussi une destination économique avec des vols et des hébergements à prix abordables. Explorer la forêt tropicale d’El Yunque, visiter les forts historiques du vieux San Juan et se baigner dans les baies bioluminescentes comptent parmi les activités gratuites ou peu coûteuses de Porto Rico.

4. Lisbonne, au Portugal

Lisbonne est une ville pleine de charme aux bâtiments colorés, à la cuisine alléchante et à l’héritage riche. C’est aussi une destination économique, car vous y trouverez des logements et des repas à des prix abordables. Les activités gratuites ou peu coûteuses à faire à Lisbonne incluent l’exploration des nombreux panoramas de la ville, la visite de la tour historique de Belém et les promenades dans les quartiers colorés d’Alfama et de Bairro Alto.

5. Bali, en Indonésie

Bali est une île indonésienne magnifique qui dispose de belles plages, d’une végétation luxuriante et d’une culture riche. Si accéder à l’île est un peu plus cher, une fois sur place, vous trouverez des logements et des repas à prix raisonnables. Parmi les activités gratuites ou peu coûteuses à faire à Bali, nous vous recommandons la visite des temples, les randonnées dans les rizières et la découverte des marchés locaux.

6. Budapest, en Hongrie

Budapest est une ville superbe à l’architecture éblouissante, à la cuisine succulente et à l’histoire riche. C’est aussi une destination économique, car les logements et les repas y sont abordables. Visiter le château ancestral de Buda, se détendre dans les bains thermaux et flâner dans le quartier juif sont quelques-unes des activités gratuites ou peu chères de Budapest.

7. Marrakech, au Maroc

Marrakech est une ville vibrante dotée de marchés colorés, d’une grande gastronomie et d’une culture riche. Cette destination économique permet de trouver des logements et des repas à prix bas. Les activités gratuites ou peu coûteuses à faire à Marrakech comprennent la promenade du Jardin Majorelle, la visite du palais historique de la Bahia et l’exploration des marchés colorés de la Médina.